avis clients PhoneLab  Ils nous font confiance

avis clients PhoneLab  Ils nous font confiance

Chez PhoneLab la qualité de service est notre priorité !

Vous aussi, donnez votre avis !

Vous aussi, donnez votre avis !

Laissez un avis sur PhoneLab en cliquant sur la plateforme de votre choix

Laissez un avis sur PhoneLab en cliquant
sur la plateforme de votre choix

logo Facebook
logo Google
logo Pages jaunes

La presse en parle !

SUD-OUEST - Article du 13 décembre 2014

À 33 ans, Florent Huart a décidé de se mettre à son compte, en vivant de sa passion pour les nouvelles technologies. © PHOTO PHOTO SOLINA PRAK Avec le boom des smartphones et tablettes, un marché sest développé en parallèle. Florent Huart a créé son atelier de bricolage chez lui. Qui na jamais, malencontreusement, fait tomber son téléphone portable ? Quil soit dans la poche ou dans un sac, le précieux petit objet est quotidiennement exposé aux risques de chute.

Conséquence, avec lexplosion des ventes de smartphones - ils représentent aujourdhui plus de la moitié des ventes de téléphones mobiles - et de tablettes, le marché de la réparation de ces joujoux de haute technologie est une affaire qui marche. Flairant le bon filon, Florent Huart, Royannais de 33 ans, passionné par tous les nouveaux gadgets high-tech, a ainsi créé il y a un an son atelier de réparation. Cest chez lui, dans un paisible quartier résidentiel, quil accueille ses clients. Seuls un panneau et une camionnette estampillés « PhoneLab » indiquent la présence du professionnel.

Le jeune homme, titulaire dun bac pro vente-représentation, a toujours eu en tête de lancer sa propre affaire. « Jai commencé à travailler chez France Télécom. À la fin des années 90, je vendais les premiers téléphones portables. À lépoque, cétait la grosse euphorie », se souvient-il. Florent Huart fait ensuite ses armes chez SFR, ventes, abonnements, démarchage Jusquà ce quil devienne manager dagence à Angoulême, La Rochelle et Puilboreau. Mais en boutique, le trentenaire est frustré car il ne fait aucune réparation. Or, bricoler, démonter, réparer, cest ce quil préfère. « En agence, nous ne sommes pas habilités pour réparer les téléphones. Lorsquils ne sont plus sous garantie, nous ne pouvons quorienter nos clients vers des réparateurs professionnels. »

Fort de son expérience et de ses contacts dans le milieu de la téléphonie, Florent Huart décide donc de tout plaquer et de créer « PhoneLab ». À son domicile, il sest aménagé bureau et atelier, jouxtant son salon, face à sa cuisine. Décolleuse décran, compresseur, bac à ultrasons, collection de tournevis Latelier, simple, est pour autant bien équipé. « Les clients viennent essentiellement pour un écran cassé. Cest le composant le plus fragile et le plus exposé. Jai aussi des problèmes de batterie et de connecteur de charge », explique le spécialiste qui, en moyenne, effectue quatre à cinq réparations par jour. « Je dois gérer les appels des clients et les fournisseurs. Je propose également des conseils et services pour smartphones, tablettes et informatique. »

Aujourdhui, un an près le lancement de son activité, Florent Huart envisage de créer une boutique PhoneLab à Royan, début 2015. Et avec un emploi du temps bien rempli, le jeune homme souhaite créer un poste. Il espère également développer son entreprise en devenant fournisseur de pièces détachées de smartphones et tablettes.

experience phonelab

+ de 10 années
d'expérience

fournisseurs francais

Nos fournisseurs
sont 100% français

garantie reparation

Garantie 1 an
sur toute réparation

attestation assurance

Attestation d'assurance
& devis gratuits

reparation iphone sans rdv

Réparation en 1h
d'un Iphone sans RDV

Notre métier, réparer vos smartphones.
Notre devoir, vous proposer les meilleures solutions pour les protéger !
CONTACT


65 Rue font de Cherves
17200 ROYAN

05 46 38 10 60
06 15 43 21 24
Envoyer un mail

HORAIRES


Du lundi au Samedi :

De 09H30 à 12H30
De 14H00 à 19H00

SUIVEZ-NOUS
logo-phonelab